Togo/ Agoè-Nyivé 4 : Des lots de couches- bébés à la maternité du CMS de Togblékopé

Lomé, 4 juin (ecostatafrik.com) – Le Réseau des Chambres des Experts Européens Département Afrique de l’Ouest (RCEEDAO) -Togo, a offert 2000 couches-bébés à la maternité de Centre Médico Social de Togblekopé dans la commune Agoé-Nyivé 4 ce mardi 04 juin 2024.
Ce don, réceptionné par le maire de la localité, Adamou Abdoulaye, a été remis par une délégation conduite par M. Komi Aziangbedé, Conseiller, représentant le Représentant-Résident du RCEEDAO – Togo, Gakou Abdoudramane.
Selon les donateurs, cette action humanitaire vise à soulager les peines des mères des bébés dans l’entretien de leurs enfants en cette période de vie chère. Il s’agit de soutenir les efforts du gouvernement en matière de la santé infantile.
Cette cérémonie de remise des lots de couches-bébés s’est déroulée en présence, du responsable du CMS, des Conseillers municipaux et autres personnalités.

Distribution

En réceptionnant, le maire Abdoulaye a exprimé sa reconnaissance aux donateurs pour ce geste qui vient apporter du sourire à ces mamans. Il s’est réjoui du choix porté sur sa collectivité territoriale pour ce don et souhaite voir cette initiative se pérenniser pour le bien de la population de Togblekopé.
Visiblement en joie, toutes les bénéficiaires ont remercié les responsables du RCEEDAO pour cette geste qui leur va droit au cœur. Elles ont lancé un appel à d’autres bonnes volontés d’emboîter les pas.

Une vue des bénéficiaires

Le Réseau des Chambres des Experts Européens Département Afrique de l’Ouest (RCEEDAO) est une Organisation Internationale non gouvernementale présente dans 11 pays dont le siège est à Bruxelles (Belgique) et régie par la Convention de Vienne N°495 de 1961 faisant de notre organisation, un partenaire stratégique du développement. Conformément aux dispositions de l’Arrêté ministériel N°0241/MATDCL/CAB du 24 Décembre 2019 portant autorisation d’installation, le liant à l’Etat du Togo, le RCEEDAO par la voix de son Représentant Résident, Monsieur GAKOU Aboudramane.

Il a pour mission la mise en oeuvre des actions de promotion des secteurs primaire, secondaire et tertiaire de l’économie nationale.

GuéT.