Sport scolaire : des plateformes sportives aux lycées de Niamtougou et Sotouboua 

Lomé, 30 janvier (ecostatafrik.com) Le ministère des Sports et des Loisirs a doté les lycées de Niamtougou et de Sotouboua de plateformes sportives. La cérémonie officielle de remise de ces plateformes a eu lieu les 26 et 27 janvier respectivement à Niamtougou et à Sotouboua.

Ces plateformes sont des terrains de handball. Leurs dimensions offrent la possibilité de tracer un terrain de tennis, un terrain de basketball, un terrain de volleyball, un terrain de badminton ou un terrain de maracana. On peut également y pratiquer des séances d’éducation physique et sportive.

L’assistance à Niamtougou

La construction des infrastructures sportives dans les établissements scolaires, est une politique initiée depuis 2021 par le ministre des Sports et des Loisirs, Dr Lidi BESSI KAMA. Elle vise à rapprocher ces infrastructures des apprenants afin de promouvoir la pratique des sports de main par tous et offrir un plateau d’expression des talents sportifs aux jeunes.

Vue partielle des officiels à Sotouboua

Dans les deux localités, la cérémonie de remise s’est déroulée devant une foule immense et en présence des autorités locales qui ont exprimé leur reconnaissance au gouvernement pour ces joyaux. Elles ont promis en faire  bon usage. Des matchs d’exhibition de handball ont mis fin à la cérémonie dans les deux lycées.    

Mobilisation pour la JNS à Sotouboua

Ces deux infrastructures portent à quinze le nombre total d’établissements scolaires ayant déjà bénéficié de ces infrastructures entre 2021 et 2023. Il s’agit de l’EPP Tomdè (Kozah), du CEG Kpassouadè (tchaoudjo), du collège Protestant Agbalepedo (Lome), des lycées de Badougbé (Vo), de Pessaré (Binah), de Gando (Oti sud), de Womé (Kloto), d’Elavagno (Est-Mono), d’Amou-Oblo (Amou), de Wahala (Haho), de Nano (Tandjouaré), de Cinkassé et de Baguida.

Lucia B. /source : sports.gouv.tg