Miss Togo 2024 : Mlle YAO-AMUAMA NATHALIE PREND LA COURRONNE

Lomé, 3 déc. (ecostrafik.com) – Mlle Yao-Amuama Nathalie, 1,77m 56 kg, licence en chimie, candidate No 27 est élue Miss Togo 2024, le samedi 2 décembre à Lomé. Elle  remplace ainsi Mlle Moladja Abla Ekui Chimène, Miss Togo 2023.

Mlle Yao-Amuama  a pour première et deuxième dauphines  Eyou Angèle Prudence, candidate N°10, 19 ans, 1,82m 63 kg en 2e année comptabilité audit et Awity Enyonam Sabine, candidate N°5, 21 ans, 1,77m 58 kg en 2e année assistante de gestion. Les troisième et quatrième dauphines sont Tenou Birenam Géneviève Epiphanie, 19 ans, 1,86m 64 kg en 1ère année secrétariat de direction et Affovi Adoukoé Irène Olga, candidate N°1, 20 ans, 1,76m 56 kg en 2e année licence en droit.

27 candidates étaient au départ à cette 28è édition de l’élection Miss Togo2024. Après la première phase constituée des sorties en bain de foule suivie de la présentation, en maillot de bain, en tenue et danse traditionnelles, et en tenue de soirée, 15 candidates finalistes ont été choisies pour la suite de la compétition.

La maîtrise de la langue de Molière, 2è phase de cette compétition a consisté aux candidates de répondre à la question commune : « Selon vous, quelle est la clef du succès ? ». Les réponses des candidates ont permis au jury de choisir la miss et ses dauphines. La  candidante No  27 a retenu l’attention du jury avec sa réponse : « Selon moi, la clef du succès est une discipline avec un travail appliqué chaque jour, oubliant les échecs du passé, focalisé sur l’objectif fixé et être déterminé tout en restant humble pour apprendre des critiques constructives ».

La soirée a été agrémentée par la prestation des artistes de la chanson togolaise et un humoriste. Un autre moment fort est la tombola qui a permis à Mlle Tekpo Léa de bénéficier d’une parcelle de 200 m2 offerte à Well City.

Le président du Comité Miss Togo, Baka Gaspard, s’est dit satisfait de l’aboutissement heureux de cette élection. Il a promis œuvrer pour réduire le nombre de candidates aux prochaines éditions en vue de tenir dans le timing.

Le directeur général de Moov Africa Togo, sponsor officiel de l’élection Miss Togo, Abdellah Tabhiret  a réitéré le soutien de sa société à la jeune femme togolaise pour qu’elle soit un acteur de développement social.

Les récompenses La Miss et ses dauphines recvront leurs recompenses lors de la soirée des lauriers.

Le ministre de la Culture et du Tourisme, Dr Denyo Kossi Lamadokou a assisté à cette soirée.

B. Lucia