Société : le réseau Culture Leadership et Environnement Plus célèbre ses 10 ans à Lomé

Lomé, 25 octobre 2023, (ecostafrik.com) – Une cérémonie marquant l’apothéose de la célébration des noces d’étain du réseau Culture leadership et environnement plus (CLEP), s’est tenue le mardi 24 octobre à Lomé.

Cet évènement qui a réuni un parterre d’invités venus notamment des USA, du Kenya et du Ghana, est l’occasion pour les responsables dudit réseau de dresser le bilan des actions réalisées aux partenaires nationaux et internationaux grâce à qui elles ont été possibles. Il s’est agi de réfléchir et définir de nouveaux paradigmes et célébrer également le mérite de certains partenaires.

A l’occasion, des distinctions honorifiques conférées au fondateur de l’Université internationale de leadership (ILU), Américano-Ghanéen, Prof. Delanyo Adadevoh pour son soutien à la construction d’une nouvelle Afrique. Il a été élevé « Ambassadeur Leader intègre d’Afrique ». D’autres personnalités ont été également honorées.

Cette cérémonie apothéose a été marquée aussi par la signature de convention entre le réseau  et l’Institute of International Leadership, Management and Theology (IILMaT) du Ghana ainsi que la décision de l’implantation de l’ « International leadership university » au Togo à l’image du Kenya, Burundi, Cameroun et Ghana pour former les leaders africains de demain.

Les officiels (Prof. Delanyo Adadevoh 4è de la droite)

Le Prof. Delanyo Adadevoh a exprimé sa gratitude aux responsables de CLEP pour leur leadership et l’honneur qui lui été accordé. Pour lui, c’est un signe qui l’invite à continuer d’encourager et d’élever une nouvelle génération des leaders en Afrique. Le fondateur l’ILU, a appelé les Africains, citoyens du royaume de Dieu à s’unir comme un seul peuple pour travailler ensemble pour le renouveau du continent. « Je vous invite tous à croire qu’une nouvelle Afrique est possible pour avoir notre indépendance économique de transformation et de gestion de nos propres ressources », a déclaré Prof. Delanyo Adadevoh.

Photo de famille

Cette manifestation a connu la participation du président du réseau CLEP, Emmanuel Lardja, la présidente directrice générale du groupe Lim Impact, Mme Limda Awesso, l’ancien ministre Cornelius Aîdam et le Rév. Prof. Klousse Komlan.

Le  réseau CLEP  a pour objectif  de mettre en contact les africains anglophones, francophones et lusophones qui œuvrent dans le domaine de la culture, l’environnement et  l’éducation pour la formation du capital humain en leadership.  

GuéT.