+228 92335360 info@ecostatafrik.com
Yoto/l’APEGEF officialise son bureau local zone Tabligbo
Lomé, 19 janvier 2024. (ecostatafrik.com) – Le bureau préfectoral de l’Association des Pasteurs et Évangélistes de la Génération du Feu (APEGEF) – Yoto, a été officiellement investi, le jeudi 18 janvier à Tabligbo.
Cette cérémonie a été dirigée par le président national de ladite association, Apôtre Paul Koffi Kpodonou en présence des autorités locales et des membres du bureau national de l’APEGEF. C’est l’occasion pour remercier les hommes de Dieu qui continuent de maintenir allumée la flamme de la foi, de l’amour et de l’espérance en Jésus-Christ.
Cette manifestation a pour objectifs, entre autres, de renforcer les capacités des Pasteurs et Évangélistes en vue de contribuer à leur épanouissement pour le développement de leurs communautés et promouvoir les relations entre les autorités et les ministres de Dieu afin d’éviter les dérapages et les conflits.
Il s’agit de renforcer l’œuvre d’évangélisation des peuples, promouvoir l’éducation et la formation professionnelle des jeunes et surtout la jeune fille et atténuer la pauvreté des populations à la base.
La présente cérémonie a rassemblé un plusieurs Pasteurs et Évangélistes. Elle a été marquée par des prières, louanges et adorations ponctuées par la prestation des chorales dans une ambiance festive. Ce bureau local de l’APEGEF, composé de quatre membres, est dirigé par le Pasteur Prosper Komla Eklou.
Le président national de l’APEGEF, Apôtre Kpodonou a exhorté les pasteurs à l’attachement à la mission qui leur a été confiée, tout en leur souhaitant bon vent pour leur nouvelle fonction pour l’œuvre de Dieu.
Je reste conscient que le défi majeur qui nous attend dépasse notre modeste capacité. Cependant, Dieu qui nous a conduit jusqu’ici, est le même hier, aujourd’hui et éternellement. Et je crois que le travail collégial, l’amitié qui nous unit et la volonté de servir pour une cause commune avec la plénitude du Saint-Esprit nous permettront d’être encore meilleurs et capables de satisfaire le plus grand nombre, a-t-il laissé. Le président national de l’APEGEF a rendu gloire à Dieu qui leur offre chaque année, l’opportunité de se rassembler et veiller à l’accomplissement des tâches dévouées à leur mission.
Apôtre Kpodonou a réitéré l’engagement et la disponibilité du bureau national pour tous les besoins émanant des autorités locales, administratives et religieuses, car l’église joue un grand rôle dans une communauté.
Pour le Chargé de l’APEGEF zone Tabligbo, Pasteur Prosper Komla Eklou cette investiture leur de l’autorité pour contribuer au développement de la communauté. Visiblement fier, il a témoigné sa gratitude au bureau national particulièrement au président pour sa confiance placée en lui.
Cette cérémonie d’officialisation de l’association dans le Yoto a connu la participation du vice-président national et la Chargée à l’organisation de l’APEGEF, respectivement Pasteur Antoine Degninou et Mme Yolande Azanlekor.
L’APEGEF ambitionne de poursuivre l’installation de ses bureaux locaux sur l’ensemble du territoire national.
GuéT.