+228 92335360 info@ecostatafrik.com
KOZAH/ ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE : L’ASSOCIATION 2AESA A L’HEURE DU BILAN
Kara, 12 jan. (Ecostatafrik) – L’Association d’aide aux enfants sans abris (2AESA) a fait son bilan des activités lors de sa 1ère assemble générale ordinaire (AGO) tenue le jeudi, 11 janvier à Kara.
La rencontre bilan a coïncidé avec le premier anniversaire de ladite association. Elle a permis aux délégués de passer en revue les textes et statuts réglementaires et de faire le point des activités réalisées, relever les forces et les faiblesses pour mieux envisager l’avenir.
S’agissant des activités réalisées, il ressort que l’association a enregistré et scolarisé quatre enfants sans abris dont une fille. Elle a confié plus d’une trentaine d’enfants démunis dont dix filles aux patrons de différents corps de métier notamment la coiffure, menuiserie, maçonnerie et couture pour leur formation professionnelle.
Les difficultés se résument au manque de moyens financiers.
En termes de perspectives, l’association envisage sensibiliser sur la protection des droits des enfants en général et ceux de la rue en particulier. Elle prévoit une grande surface cultivable pour pouvoir venir convenablement en aide à tous les enfants dont ils ont la charge.
Le président de 2AESA a salué l’attente qui règne entre eux membres de l’association et les a encouragés à toujours œuvrer en synergie pour l’avancement des activités en vue de l’épanouissement des enfants démunis au Togo. Il a lancé un appel aux bonnes volontés qui œuvrent dans la protection des droits des enfants à leur venir en aide pour récupérer les enfants de rue.
Créée l’année dernière, 2AESA est une association à but non lucratif qui œuvre dans différents domaines notamment la formation, l’éducation, l’emploi des jeunes.
Ecostatafrik/BAK