Forum des producteurs agricoles (FOPAT) : une approche concertée pour un meilleur développement du secteur

(ATOP) – Le ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et du Développement rural, organise le 12 janvier à Dapaong, le 1er forum des producteurs agricoles du Togo (FOPAT) pour le compte de la région des Savanes, sous le thème : « transformation structurelle de l’agriculture togolaise, défis et perspectives ».

Les discussions du FOPAT vont s’articuler autour des ambitions du gouvernement pour la transformation agricole et des apports des producteurs à une accélération de l’atteinte des résultats. Il sera également question du bilan de la campagne agricole 2021-2022 et de la présentation des mesures et actions envisagées pour une campagne 2022-2023 réussie. Enfin, s’agissant de la région des Savanes, un thème spécifique sur le « Programme d’urgence et renforcement de la résilience des populations de la région des Savanes (PURS) » sera également développé. S’inscrivant parfaitement dans le cadre de la gouvernance concertée pratiquée par le président de la République Faure Gnassingbé, ce FOPAT comportera un volet échanges avec les autorités qui viendra clôturer les activités.

En marge de ce forum, il sera organisé, une mini-foire pour l’exposition / vente et la dégustation des produits de la région. Ces foires permettront d’impliquer tous les acteurs du secteur agricole, dans la mise en œuvre des différentes initiatives entreprises dans le cadre de la feuille de route gouvernementale 2020- 2025 qui traduit la vision du chef de l’Etat pour le secteur agricole.

ATOP/KYA (Source : service de communication de la primature)