Elections législatives et régionales : le parti UNIR est le credo de la population de Zio

Lomé, 26 avr. (ecostatafrik.com) – Une fourmilière de militants et sympathisants du parti Union pour la République (UNIR) de la  préfecture de Zio, ont participé à un des grands meetings de charme marquant la campagne pour les élections législatives et régionales, le jeudi 25 avril 2024 à l’Ecole primaire publique Wémé de Tsévié.

L’équipe de campagne a est composée des responsables du parti Bleu-blanc, dont le vice-président chargé de la région Maritime d’UNIR, ministre d’État, le distingué militant Emmanuel Kodjo Adédzé, tête de liste aux législatives et la ministre en charge de l’Energie, Mme Mawougnon Aziablé, natifs de la localité. Ont pris part également, le Conseiller spécial aux Affaires politiques du chef de l’Etat, le militant Pascal Bodjona, les 19 candidats du Zio ainsi que d’autres cadres militants du parti.

Cette manifestation politique aux couleurs du parti UNIR majoritaire,  a permis de vanter les idéaux du parti et de séduire l’électorat de de la préfecture de Zio. Elle a été marquée par une simulation de vote a été effectuée pour montrer à l’assistance comment voter utile et éviter des erreurs entrainant des bulletins nuls.

Tour à tour, les tous intervenants ont rassuré l’assistance de la nécessité de voter les candidats des listes du parti UNIR pour poursuivre le développement du pays et le maintien de la paix et la sécurité. Ils ont convié les militants et la population à sortir massivement le lundi 29 avril et voter 100% UNIR pour garantir une victoire écrasante.

M. Adédzé appelle à la victoire

Selon le vice-président chargé de la région Maritime d’UNIR, Emmanuel Kodjo Adédzé, Unir est le seul parti capable d’apporter des solutions aux défis auxquels le pays fait face. « Cette forte mobilisation montre qu’il y a un changement de paradigme et du nouveau dans le Zio. Le Président de la République n’a qu’une seule ambition : un Togo paisible et sécurisé, qui continue de se développer sur tous les plans pour ne laisser aucun togolais de côté et ça, la population de Zio l’a compris. Zio a choisi laisser notre grand parti UNIR continuer le développement qu’il a amorcé en faveur de toutes les couches socioprofessionnelles de notre pays. Avec cette dynamique, nous sommes sûre d’une grande victoire le soir du 29 Avril », a déclaré le candidat Adédzé.

Vue partielle des militants

« Le chef de l’État Monsieur Faure Gnassingbé vous exprime sa reconnaissance pour votre fidélité et loyauté à sa personne et a sa politique de paix, de sécurité et de développement du Togo. Vous lui avez récemment rappelé des soucis de la voirie et d’eau potable dans la préfecture de Zio. Je voudrais vous rassurer que très bientôt tous ces problèmes ne seront qu’un souvenir lointain », a laissé entendre M. Bodjona.

Enthousiasmées, les populations ont exprimé leur satisfaction aux actions du président  de la République, Faure Gnassingbé en leur faveur à l’égard des projets réalisés par le. Elles ont promis voter massivement UNIR pour lui témoigner leur reconnaissance et l’encourager à poursuivre ses œuvres salvatrices.

Le meeting s’est déroulé dans une ambiance festive agrémentée par la prestation des groupes folkloriques et artistes.

GuéT.