+228 92335360 info@ecostatafrik.com
Elections législatives et régionales 2024 : des membres MFEG de Togblékopé s’approprient les droits et devoirs d’un militant en période électorale
Lomé, 08 jan. (ecostatafrik.com) – Des nouveaux et anciens membres du Mouvement Faure Est Grand (MFEG), militants du parti Union pour la République (UNIR) de la commune Agoè-Nyivé 4, ont été formés sur les « Droits et devoirs d’un militant en période électorale », le dimanche 7 janvier 2024 au siège dudit parti à Lomé.
Cette session de formation inaugurale, s’inscrit dans le cadre des élections législatives et régionales de mars 2024. Elle marque le lancement sur l’ensemble du territoire national, d’une série d’activités de formation, de sensibilisation et de remobilisation des membres MFEG, militants et sympathisants du parti UNIR y compris les indécis qui aiment la politique de paix, de sécurité et de vivre ensemble du chef de l’Etat, président du parti, Faure Gnassingbé. L’objectif est de rester actifs sur le terrain pour la mobilisation de la population en général et des indécis en particulier à rejoindre le parti majoritaire.
La présente formation fait suite au lancement officiel, le samedi 23 décembre 2023, la machine de mobilisation des membres MFEG militants du parti UNIR pour les victoires écrasantes et honorifiques aux élections législatives et régionales prochaines avant la fin du trimestre de l’année 2024.
L’assistance a été entretenu par des cadres et militants du parti sur la thématique, tels que le secrétaire général de la préfecture du Golfe, Lébénè Djagbavi et secrétaire préfectoral Unir, Sylvestre Assiah. Ce dernier, dans son exposé, a convié chaque militant à la culture des valeurs du parti telles que la discipline, l’humilité et le sens élevé de responsabilité. Il a indiqué qu’un militant du parti Unir doit être un modèle dans la communauté. M. Assiah a rappelé les réalisations entreprises par le gouvernement prescrites dans la feuille de route gouvernementale 2020-2025 à travers ses grands axes, sous le leadership du chef de l’Etat. Les orateurs ont remercié les nouveaux membres pour avoir accepté intégré parti Unir, en les exhortant une à forte mobilisation sur le terrain en vue de garantir des victoires éclatantes aux échéances attendues.
Le président national du MFEG, Jules Ferry Agbo, a témoigné sa reconnaissance aux membres pour leur disponibilité, dynamisme et engagement aux côtés président du parti, Faure Gnassingbé. « Je voudrais nous inviter à cet effet, membres militants à être plus actifs sur le terrain aux cotés des cadres de vos localités respectives pour la mobilisation de la population afin de données à notre grand parti UNIR des victoires écrasantes, 90% suffrage aux élections régionales et législatives de cette année », a-t-il exhorté.
M. Agbo a enfin rendu un hommage à leur champion, Faure Gnassingbé, président du parti pour sa vision éclairée, à la Vice-présidente, Mme Mémounatou Ibrahima et au secrétaire exécutif du parti, Aklesso Atcholi pour leur disponibilité. Il a aussi témoigné sa reconnaissance au maire de la commune d’Agoè-Nyivé 4, Adamou Abdoulaye pour son soutien. Par ailleurs, le président du MFEG, a souhaité ses vœux de santé au quotidien président de la République, leur champion du parti et sa famille au cours de cette année 2024.
Nous remercions les premiers responsables du parti qui nous ont accueilli favorablement parce qu’il est temps que nous travaillons derrière le Chef de l’Etat, c’est un grand homme qui a une bonne vision, il est pragmatique. Nous allons œuvrer aussi pour faire comprendre à beaucoup de personnes qu’il est temps de tourner la page des hommes politiques qui vendent de l’illusion, a déclaré le militant membre du MFEG, Abdoul-Raouf Tchassama. Selon lui, les actions du Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé sont remarquables et remarquées tant sur le plan national qu’international. M. Tchassama a souligné qu’à l’issue de cette formation, ils sont aguerris pour parler du parti à leur entourage. Nous avons de la matière pour leur donner les valeurs du parti, l’amour, surtout la discipline et le respect de la hiérarchie, a-t-il ajouté.
Pour le nouveau militant membre de MFEG, Kokou Djamessi, c’est un sentiment de joie d’avoir intégré la grande famille politique. Il a salué cette initiative qui leur a permis d’être éclairé sur les actions de développement du chef de l’Etat sur l’ensemble du pays pour le bonheur des populations.
Visiblement satisfait, M. Djamessi a réaffirmé son engagement et sa disponibilité à apporter sa contribution en termes de mobilisation de la population de Togblékopé pour des meilleures performances aux élections à venir. Il enfin témoigné sa reconnaissance au maire de commune d’Agoè-Nyivé 4.
GuéT.