Togo: la Banque mondiale va injecter 95 milliards FCFA dans les projets socio-économiques

Le groupe de la Banque Mondiale compte mobiliser 95 milliards FCFA pour appuyer le gouvernement togolais dans la mise en œuvre de ses projets sociaux. L’annonce a été faite par le chef des opérations de la Banque Mondiale pour le Togo, Fily Sissoko, le vendredi 27 janvier à Lomé, lors d’une rencontre d’échange sur l’élaboration du nouveau Cadre de Partenariat Pays entre l’institution financière et le gouvernement togolais.

Ce financement annoncé, indique-t-on, sera destiné aux projets de santé, d’éducation, d’énergie, d’eau et d’agriculture qui sont prioritaires pour l’exécutif togolais. Une partie de cette enveloppe prévue va également financer la mise en œuvre le Programme d’Urgence pour la Région des Savanes (PURS).

A cette rencontre, les différentes parties ont en outre réfléchi à la mise en œuvre de ce programme initié par le gouvernement pour le renforcement de la résilience dans cette région en proie aux menaces djihadistes.

Pour rappel, le nouveau Cadre de partenariat pour la période 2023-2027 en cours d’élaboration, va remplacer celui de 2017-2022 financé à 1, 28 milliard de dollars. (Togo First)