+228 92335360 info@ecostatafrik.com
Agoè-Nyivé: Bientôt l’ouverture officielle du marché cantonal de Togblékopé
Agoè-Nyivé, 23 Janvier 2024 (ecostatafrik.com) – Le maire de la commune d’Agoè-Nyivé 4, Adamou Abdoulaye s’est engagé pour l’ouverture du marché cantonal de Togblékopé. C’est dans ce cadre qu’il a échangé avec des représentantes des revendeuses et des responsables impliqués dans la gestion dudit marché, le mardi 23 janvier 2024 à la Mairie de Togblékopé.
Cette rencontre a pour objectif de relancer le processus en vue du démarrage effectif des activités commerciales au sein de ce marché pour le bonheur de la population de Togblékopé. Il s’agit de penser comment accélérer la démarche avec l’implication et la participation de tous les acteurs impliqués pour la mise en service ce centre commercial les jours à venir.
Soucieux des demandes des commerçants et commerçantes pour leur installation sur le site, le maire a convié les parties prenantes à mettre tout en œuvre pour que l’ouverture de ce marché soit dans la période du 15 au 20 Février prochain. Il a demandé au comité de s’approcher du chef canton afin de définir un programme qui sera soumis à la commission des affaires économiques du Conseil municipal.
Concernant l’organisation technique, M. Abdoulaye a indiqué que la mairie prendra des dispositions pour l’ouverture des voies qui débouchent sur le marché, l’éclairage public autour du marché, l’addiction d’eau potable, la construction des sanitaires, la construction des magasins et le parking.
Il est prévu aussi une visite du site pour évaluer les besoins à prendre en compte. Ainsi des activités de salubrité seront initiées à l’intention de la population les jours à venir pour rendre le marché propre et attrayant avant la date d’ouverture.
Les représentantes des revendeuses ont salué la volonté et l’engagement du maire dont l’ambition est de réduire la pauvreté au sein des ménages. Pour elles, cette action vient à point nommé pour favoriser l’épanouissement des femmes de la commune d’Agoè-Nyivé 4.
Cette rencontre a connu la participation du conseiller municipal, Djamessi Kokouvi, Chef division des Services techniques (DST), Adekplovi Kodjo Mawunyo et la Régisseur des recettes, Mme Ouro-Akondo Rachida-Lamy.
GuéT.