+228 92335360 info@ecostatafrik.com
Agoè-Nyivé 4 / Elections législatives et régionales 2024 : Le parti UNIR galvanise la population de Togblékopé pour une victoire écrasante
Lomé, 21 avril – (ecostatafrik.com) – La campagne électorale pour le compte des élections législatives et régionales a connu un engouement, du 16 au 21 avril 2024 à travers des meetings à Fidokpui, Haoussa-Zongo, Dikamé, Alinka, Kotokoli-Zongo et Akoin pour le parti Union pour la République (UNIR), dans la commune Agoè-Nyivé 4 (Togblékopé).
Ces jours de mobilisation de la population de Togblékopé autour des idéaux du parti, ont été conduits par des cadres militants du parti Unir de la localité dont le secrétaire communal du parti Unir, Mésoka Samo et le militant Adamou Abdoulaye, Maire de ladite commune. A ceux-ci, s’ajoutent les candidats Abdoul-Amine Tchakondo pour les législatives ; MM. Richard Koffi Katchè et Yobé Djabigou des régionales.
Dans chaque localité, les candidats du parti Bleu-blanc de la commune Agoè-Nyivé 4, ont sollicité les suffrages des populations de ces localités pour le 29 avril prochain, jour du scrutin, en vue d’offrir la majorité des sièges à l’Assemblée nationale et aux conseils régionaux pour poursuivre sa politique de développement au profit des populations. Il a été question de faire connaitre au public les candidats d’UNIR et amener les électeurs à accorder leurs voix à UNIR afin de garantir une victoire éclatante au soir du 29 avril prochain.
L’ensemble de ces acteurs politiques, dans leurs interventions ont reconnu que ce scrutin, de par leur caractère double, est exceptionnel avec un enjeu capital pour leur parti. Ils ont aussi rappelé les réalisations du Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, président national du parti, en faveur de la commune en particulier et du Togo en général. Tous les électeurs de Togblékopé ont exhortés à sortir massivement pour voter 100% pour UNIR afin de remporter le seul siège destiné pour la commune à l’Assemblée nationale et les deux sièges pour le conseil régional.
Dans toutes les localités sillonnées, les spécimens des bulletins de vote ont été présentés. Le public a suivi aussi des simulations de vote avec un accent sur comment voter pour que le vote reste utile. En outre, il a été demandé aux électeurs d’apprêter leurs cartes d’électeur dès maintenant pour être au rendez-vous le jour « J ».
« Ces élections doivent être un plébiscite pour le Gouvernement. En votant UNIR, vous faites ainsi le choix de la paix et du développement. Donc voter massivement à nos candidats pour qu’ils deviennent les interlocuteurs des populations Togblékopé à l’assemblée nationale et au conseil régional », a déclaré le secrétaire communal du parti Unir.
Pour le militant Abdoulaye, il est important d’accorder la confiance au parti, car les élus auront pour tâche d’apporter des orientations sur toutes des questions relatives au développement des territoires. Il a indiqué que le président de la République a inscrit le développement de la commune au cœur de ses priorités. M. Abdoulaye a cité, entre autres, la construction de l’Hôpital de Référence Dogta Lafiè et l’Hôpital Mère et Enfant en chantier.
Selon le candidat Tchakondo, le message passé est clair et rassure les militants. « Restez donc confiant, toujours mobiliser et imperturbables. Le programme politique est clair ; le développement, la paix et la sécurité. Ces garanties nous les avons avec le parti Unir et nous comptons pérenniser cela. Soutenir la politique du président de la République, c’est donner une majorité écrasante au parti Unir à l’Assemblée nationale et dans les conseils régionaux. Avec le bilan positif du président national du parti Unir, nous sommes sereins que la continuité nous allons l’assurer», a-t-il laissé entendre.
A chaque étape, l’ambiance a été agrémentée par la prestation des groupes folkloriques et des humoristes.
Le parti poursuit sa campagne électorale à travers des meetings de proximité dans les différents quartiers.
GueT.