+228 92335360 info@ecostatafrik.com
Religion : l’APEGEF dresse son bilan annuel à Agoè-Nyivé.
Lomé, 28 novembre, (ecostatafrik.com) – L’Association des Pasteurs et Évangélistes de la Génération de Feu (APEGEF), a tenu son assemblée générale ordinaire, le jeudi 28 novembre 2024 à Agoè-Nnyivé, consacrée à faire son bilan de l’année écoulée.
Cette rencontre a réuni un parterre d’hommes de Dieu membres venus de l’ensemble territoire et du Ghana. Elle a permis de présenter les actions réalisées et approuver les rapports d’activités et financier de l’année 2024 et procéder à la désignation d’un commissaire aux comptes de M. Ezechiel Aglamey. Des amendements ont été apportés aux statuts et règlement intérieur pour mieux répondre aux enjeux et défis liés à leur mission d’évangélisation.
Il ressort des différentes communications que le bilan est satisfaisant. Des succès ont été enregistrés. Les échanges ont abouti à la définition des nouvelles résolutions et perspectives permettant à l’association de prospérer davantage. Aussi, les membres ont été conviés aussi à être à jour dans les cotisations.
Les participants ont suivi l’exposé du projet de 2025, présenté par la commissaire à l’organisation, Rév. Yolande Azanlekor. L’APEGEF ambitionne apporter le réconfort spirituel, soutien matériel et espoir à ceux qui sont dans le besoin, propose un ensemble d’activités. Il est prévu, entre autres, l’assistance des enfants orphelins en fournitures scolaires, aux prisonniers et aux patients à la pédiatrie du CHU Sylvanus Olympio. Il est inscrit également à l’agenda, une campagne de d’évangélisation grand public, l’organisation de séminaires de formation dans quatre secteurs et la célébration de la journée nationale de l’APEGEF.
Outre ces exposés, des certificats d’honneur ont été décernés à certains membres pour leur dévouement et implication à la vie associative. Les travaux ont été ponctués de prières, adorations et louanges centrés sur la foi chrétienne et l’amour du prochain.
Le président national de l’APEGEF, Apotre Paul Koffi Kpodonou s’est félicité de la tenue de ses assises et reste convaincu que les recommandations formulées permettront à l’association d’aller de l’avant. En termes de défis pour l’année prochaine, il est envisagé l’installation des antennes de l’APEGEF sur l’ensemble du territoire national, soulignant que les hommes de Dieu ont pour vocation d’éduquer et sensibiliser la population sur les valeurs sociales pour que règne la paix au Togo.
Apotre Kpodonou a exhorté ces hommes de Dieu au professionnalisme dans l’accomplissement de la mission. Dans sa prédication, le président national a imploré la bénédiction du seigneur sur la vie et l’avenir de l’association et de tous les membres.
Pour le Secrétaire général de l’APEGEF, Rév. Lonlon Ameblé, il est important chaque membre à plus d’engagement et détermination pour faire évolution l’association. Il a relevé le manque de volonté à certains niveaux et qu’il faudrait accentuer la sensibilisation.
Rév. Ameblé a s’est réjoui des actions réalisées et a rassuré qu’ils feront plus d’efforts pour enregistrer davantage des résultats probants. « Dieu n’a qu’à toucher les cœurs de bonnes volontés ou partenaires pour soutenir notre vision », at-il lancé.
GuéT.