+228 92335360 info@ecostatafrik.com
Agoè-Nyivé 4 / Elections législatives et régionales 2024 : le parti UNIR sollicite le vote des artisans de la commune de Togblekopé
Lomé, 16 avril (ecostatafrik.com) – Une délégation de la coordination de la campagne électorale en vue des élections législatives et régionales du parti Union pour la République (UNIR) dans le grand Lomé, a entretenu les artisans de la commune Agoè-Nyivé 4 le lundi 15 avril 2024 au centre des jeunes de Togblekopé.
Cette rencontre a servi de cadre présenter les candidats à ces acteurs socioéconomiques les candidats de ladite commune en lice et solliciter leur électorat afin de garantir au parti une victoire éclatante et écrasante au soir du 29 avril prochain, jour du scrutin.
Tour à tour, les délégués ont entretenu l’assistance sur la vision et la politique de paix, sécurité et développement du président du parti Unir, président de la République, Faure Gnassingbé. Ils ont évoqué également les enjeux et défis de ces élections capitales pour le parti majoritaire avec son caractère double, organisées pour la première fois au Togo. Selon les représentants du parti bleu-blanc, pour ces élections il ne s’agit pas de voter pour les candidats, plutôt voter pour le parti Unir en vue de la poursuite des actions développement engagées pour le bonheur des populations.
Les spécimens ont été présentés, les consignes de vote et comment effectuer le voter pour qu’il soit utile ont enseignées, tout en invitant les artisans une fois au retour dans leurs familles respectives, à partager les informations reçues au tour d’eux.
Le militant Tagba Ataféyinam Tchalim Tagba s’est réjoui de la mobilisation qui témoigne qui de l’attachement à leur champion, président de la République qui a placé l’artisanat au cœur de ses préoccupations. « Continuez à soutenir le président pour faire évoluer l’artisanat à Togblékopé », a-t-il souhaité. Il les a exhortés à ne pas se laisser tromper ou céder au chantage.
Selon le militant Abdoulaye Adamou, maire d’Agoè-Nyivé 4, la commune regorge pleins d’artisans, à cet effet il a convié chaque participant à apprêter sa carte d’électeur avant le jour « J ».
Cette manifestation a été marquée par la présentation de candidats pour ces prochaines élections législatives et régionales de la commune Agoè-Nyivé 4 (Togblékopé). Il s’agit de M. Abdoul-Amine Tchakondo pour les législatives ; MM. Richard Koffi Katchè et Yobé Djabigou pour les régionales.
Présentant le secrétaire communal du parti Unir, Samo Mésoka a convié tous les artisans, militants du parti à voter massivement afin qu’au soir des élections, les candidats de leur puissent occuper tous les sièges.
Les candidats ont sollicité la confiance de tous afin d’œuvrer pour le développement durable et harmonieux de leur collectivité territoriale.
Ce meeting a connu la participation du militant, Kovi Adanbounou a pris une part active à ce meeting.
La rencontre a été agrémentée par des chants dans une parfaite ambiance et harmonie.
GuéT.