
Kara, 15 juillet (ecostatafrik.com) – Sous la coordination du Ministre Georges Barcola, les cadres et candidats du parti Union pour la République (UNIR) aux élections municipales du 17 juillet 2025 ont mobilisé massivement les populations de la préfecture de la Kozah, dans une démonstration de force à travers gigantesque caravane visant à solliciter leur adhésion pour une victoire éclatante. Elle a pris fin en apothéose sur l’esplanade du Palais des Congrès de Kara.
Cette caravane conduite par les cadres du parti, les candidats et les militants, partisans et sympathisants, a sillonné les grandes artères de la ville de Kara, couvrant les 15 cantons de la préfecture. À l’occasion, la ville et ses environs étaient entièrement aux couleurs bleu et blanc, arborant fièrement les effigies du parti UNIR, dans une ambiance festive et mobilisatrice.

M. Pidabi Pawoubadi, actuel maire de Kozah 1, et ses colistiers ont réitéré la vision du parti UNIR en matière de gouvernance locale, axée sur le développement inclusif, la proximité avec les citoyens et la promotion du bien-être collectif. Ils ont également transmis aux populations les messages de paix, de sécurité, de cohésion sociale et de lutte contre la pauvreté, portés par le Président du Conseil, Son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé.

Tous les candidats notamment Pidabi, Botcholi, Awadé, Awaté, N’djelé, Akaya et Tata, ont appelé la population à voter massivement pour les listes UNIR, en vue de garantir la continuité des actions de développement local.