+228 92335360 info@ecostatafrik.com
12è anniversaire du parti UNIR : une prière musulmane pour implorer la bénédiction d’Allah sur le parti et ses dirigeants
Lomé, 12 avril (ecostatafrik.com) – En prélude à la célébration du 12è anniversaire du parti politique Union pour la République (UNIR), couplée du lancement le lendemain de la campagne électorale des élections régionales et législatives, une prière musulmane s’est déroulée, le vendredi 12 avril 2024 déroulée à la mosquée Kadhafi à Lomé.
Cet office religieux a réuni des militants et responsables du parti, dont le vice-président Unir en charge de la région des Savanes, Taïrou Bagbiègue et le Secrétaire exécutif, Aklesso Atcholi et des sympathisants.
La prière de circonstance a été dirigée par l’imam de ladite mosquée, Ayoub Omar. Dans son sermon, il a imploré la bénédiction d’Allah, le Tout-puissant sur le parti Unir, ses dirigeants ainsi que ses militants et sympathisants. « Que Allah bénisse le parti Unir pour ces 12 ans et accompagne les candidats dans leurs différentes campagnes. Que Allah les inspire et soit le rempart contre tout obstacle, pour que règnent la paix et la sécurité dans notre pays, la Terre de nos Aïeux », a imploré l’imam Omar.
Le militant Taïrou Bagbiègue, vice-président Unir a indiqué qu’il est de coutume pour le parti, à chaque évènement important, il le mettre entre les mains de Dieu. « Nous avons voulu mettre encore une fois cette célébration dans les saintes mains du Tout-puissant pour qu’il guide les dirigeants et tous les militants de notre parti en l’occurrence notre président Faure Essozimna Gnassingbé », a-t-il déclaré, précisant que c’est ce samedi 13 avril que démarrent les campagnes en vue du double scrutin du 29 avril prochain. « Nous voudrions également mettre cette période électorale entre les mains de notre créateur afin qu’il nous assure la sécurité, qu’il cultive en chacun de nous le sens du vivre-ensemble et du pardon. Dieu nous a dit dans le saint Coran que quiconque se confie à lui ne sera jamais déçu », a ajouté le militant vice-président Unir.
M. Bagbiègue, a saisi l’occasion pour appeler les militants à l’humilité et au pardon durant cette période tel que recommandé par le président du parti. « Nous voudrions leur rappeler les mots de notre président au dernier congrès de notre parti à Kara. Il nous a dit de faire en sorte que tout se passe dans le respect de l’autre. Nous devons respecter ceux qui sont en face de nous. Au niveau du parti Unir, nous avons l’habitude de ne venter que notre programme et ne pas salir les autres. Faisons en sorte que la faute ne vienne jamais de nous », a-t-il exhorté.
Pour rappel, le 14 avril 2012 le part UNIR a été porté sur les fonts baptismaux par son Président Faure Gnassingbé au terme d’une assemblée générale constitutive tenue à Atakpamé.
GuéT.